March 24, 2017 Kyocera Corporation Recognized As One of the 2016 Top 100 Global Innovators by Clarivate Analytics

Kyocera’s patent success rate and global reach help capture award for third consecutive year!

FAIRFIELD, N.J. - 23 mars 2017 - La société Kyocera, maison mère de KYOCERA Document Solutions Inc., a annoncé qu’elle a été reconnue comme l’un des 100 meilleurs innovateurs mondiaux de 2016 par Clarivate Analytics, un fournisseur mondial de solutions de l’information. Le taux de réussite et la portée mondiale de Kyocera ont été identifiés comme fantastiques en 2016, la troisième année consécutive où l’entreprise a reçu ce prix. Un trophée à été remis au siège social de l’entreprise à Kyoto, au Japon.

Les prix pour les 100 meilleurs innovateurs mondiaux sont présentés annuellement depuis 2011 afin de reconnaître les leaders du monde corporatif et les institutions de recherche pour leurs efforts en innovation. Les récipiendaires ont été choisis par Clarivate Analytics après une analyse de la propriété intellectuelle et des brevets, en utilisant la méthodologie originale de Clarivate Analytics. Les prix ont été créés par Thomson Reuters.

Les candidats sont évalués selon les données de brevets et de citation, sur la base de quatre critères principaux : « Volume », « Succès », « Influence » et « Mondialisation ». Parmi les facteur mentionnés, le « Succès » et la « Mondialisation » ont mené à la reconnaissance de Kyocera comme l’un des meilleurs innovateurs du monde.

Kyocera possède une tradition en recherche et développement innovateurs, ainsi qu’un profond respect pour la propriété intellectuelle des autres. Kyocera a récemment ouvert un nouveau bureau des brevets en Europe (Allemagne), après avoir ouvert d’autres bureaux semblables au Japon, aux États-Unis et en Chine, ce qui a permis de maximiser le développement IP et la protection. L’Europe est l’un des plus grands marchés pour le Groupe Kyocera, en particulier pour les produits en lien avec l’automobile et l’environnement. En ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle, Kyocera possède une grande gamme de brevets, notamment des technologies liées aux téléphones intelligents, des technologies sans fil IoT, ainsi que des technologies appliquées pour les appareils piézoélectriques. En 2016, les entreprises du Groupe Kyocera ont obtenu un total de 1 132 brevets aux États-Unis, selon la liste des 1 000 premiers du service de brevets IFI CLAIMS des États-Unis en janvier 2017.

La société Kyocera a plus de 69 000 employés dans le monde et 235 entreprises couvrant une vaste gamme de produits, incluant du matériel, des composantes, des appareils, de l’équipement, des réseaux et des services avancés. KYOCERA Document Solutions Inc., une entreprise principale de la société Kyocera, possède plus de 71 entreprises et usines et vend des produits multi-fonctionnels en plus des imprimantes.

Méthodologie du Top 100 des innovateurs mondiaux

Clarivate Analytics recherche quatre critères principaux pour choisir les 100 meilleurs innovateurs mondiaux. Pour les détails, suivez le lien ci-dessous.

À propos de Clarivate Analytics

Anciennement l’entreprise en propriété intellectuelle et science de Thomson Reuters, Clarivate Analytics (C.A.) possède et opère de nombreux services par abonnement concernant la recherche scientifique et universitaire, l’analyse et les standards réglementaires des brevets, l’intelligence pharmaceutique et biotechnologique, la protection des marques déposées, la protection de la marque, ainsi que la gestion de la propriété intellectuelle. C.A. est maintenant une entreprise indépendante comptant plus de 4 000 employés, dans plus de 100 pays. Elle possède des marques connues, dont Web of Science, Cortellis, Thomson Innovation, Derwent World Patents Index, CompuMark, MarkMonitor et TechStreet.

KYOCERA Document Solutions America, Inc. (usa.kyoceradocumentsolutions.com), dont le siège est situé à Fairfield, N.J., est un fournisseur majeur de systèmes de numérisation et de gestion des documents, notamment de multicopieurs/imprimantes connecté(e)s en réseau, d’imprimantes laser, de multicopieurs/imprimantes couleur, de télécopieurs laser numériques et de solutions d’imagerie multifonctions et grand format. KYOCERA Document Solutions America est une société du groupe KYOCERA Document Solutions Inc., une société centrale de KYOCERA Corporation, le principal développeur et fabricant au monde de céramiques avancées et de produits connexes, notamment d’équipements de télécommunications, de semi-conducteurs et de composants électroniques.

KYOCERA Document Solutions America, la première société de solutions de gestion des documents dont les données de vente sont certifiées par un organisme tiers, a reçu de nombreuses distinctions pour ses produits haute performance, sa fiabilité et sa rentabilité. Le chiffre d’affaires net consolidé de KYOCERA Corporation a dépassé les 13 milliards de dollars américains pour l’exercice achevé le 31 mars 2016.